[HAPPY TRIP] Voyage dans le coeur de l'Argentine - Septembre 2016

17-09-2016

Pour nous suivre :

Notre périple vers Bariloche nous « impose » de belles heures de bus et des étapes au coeur des sierras du centre, Córdoba, est LA ville universitaire d’Argentine!

Deuxième ville du pays, il y a une sacrée énergie ici, de jour comme de nuit! Et un joli mélange de nouveau et d’ancien. Les beaux restes d’architecture coloniale et les grandes places reçoivent une fourmilière de jeunes qui se baladent dans les rues piétonnes, au milieu du patrimoine architectural et culturel des Jésuites! Hyper agréable!

On passe nos journées (à part le CNED :-)) à humer le bon air de cette ville mais aussi à essayer de dénicher de belles petites adresses… spéciale dédicace à « la Mamma » super resto italien dans lequel on a eu l’impression d’être à la maison et notamment chez les Caré à Pérols.

12 heures de bus, plus tard, nous voilà à Mendoza!

Capitale du vin argentin (70% du vin est produit ici), encore une ville entièrement détruite par un séisme en 1861, mais la vie est douce à Mendoza, pourtant en plein désert, on a adoré se balader dans ses larges avenues bordées d’arbres, ponctuées de magnifiques places animées. C’est vert grâce à tout un système d’irrigation qui longe les rues (les acequias)! Impressionnant de voir la gestion de l’eau, justement c’est grâce à elle que toutes les vignes de la région sont si florissantes! La visite de ces vignobles si réputés a été pour le moment, la meilleure expérience pour nous (y compris le bordelais)! Découverte interactive et pédagogique, test gustatif avec des plats accordés dès 10 heures du mat, test d’arômes, assemblage de vins (on repart avec sa bouteille!), resto gastro avec dégustation à chaque plat et surtout une générosité à toute épreuve! Le tout guidé par une jeune argentine sommelière (vin et huile d’olive), trilingue, passionnée et amoureuse de la France! Ca fait plaisir d’être français! On recommande! On a suivi la coutume locale de ne pas recracher (à part les enfants!), mais on était contents de rentrer le soir!! Les argentins boivent beaucoup de vin, mais il ne faut pas chercher à boire du vin français ou étranger ici, l’importation est interdite et à l’export seulement 1,5% part en Chine! En tous les cas, il font des très belles choses avec le Merlot, Cabernet Sauvignon et le Malbec! Tout ça sur fond de sublime cordillère des Andes!

Avant de prendre le bus de nuit pour 17 heures de route et enfin atteindre San Carlos de Bariloche, en haute Patagonie, on a encore eu droit au meilleur repas selon les enfants (encore!!!!!!) dans une pépite style grand mère « Fuente y Fonda »! Quel pays!

Partagez cette actualité :

0 Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Ceux qui ont consulté cet article, ont également regardé :

Les pères oublient
13 May 2017

"Les pères oublient"En lisant ce matin "Dale Carnegie à l'ère numérique" basé sur le best-seller original, je retombe sur ce texte qui a bouleversé des millions...

[Tout est possible] Une micro-ferme en permaculture sur l’île de Beauté
13 May 2017

33 ans après un bac B, je suis fier d'être titulaire d'un bac pro vitivinicole avec 15,20 de moyenne. Maintenant, au boulot pour devenir paysan-vigneron en Corse...

Reconversion Vigneron
13 May 2017

Le passage symbolique des 50 ans a confirmé un doux rêve que j'ai depuis longtemps : devenir vigneron. A mes amis et anciens associés en Nouvelle-Calédonie, je leur...