[HAPPY TRIP]Une fin d'année explosive : new-york-new-york

10-01-2017

Pour nous suivre :

Arrivée matinale à l’aéroport JFK.

Après une bonne demi-heure de transfert, nous voilà à notre super « Roxy Hotel » dans le quartier de Tribeca. Une déco digne des années 30 avec une scène en permanence pour accueillir des groupes de Jazz, des DJ électro… un cinéma gratuit qui propose de vieux films…ou le Muppet Show le jour de noël

On se pose pour un bon petit déjeuner bien mérité…tout le monde se régale même si au moment de l’addition, on réalise qu’on a changé de continent et que nous ne sommes plus en Amérique Centrale ou du Sud. Aie ! Il va falloir vite se réhabituer.

On a aimé, le jour de Noël, l’ambiance et se balader (comme des milliers de touristes…) sur le Pont de Brooklyn et voir les cyclistes s’énerver car malgré un couloir qui leur est réservé, ce jour là, il y avait vraiment trop de monde. Cela nous rappelle lorsque nous l’avons fait aussi en vélo en novembre 2013…Quel régal, on ne sent pas la pollution et une fois dans Manhattan, bizarrement on a moins peur qu’à Nouméa !

On a aimé quasiment tous les matins aller en bas de l’hôtel chez « Baked » et se régaler de leurs petits déjeuners : jus de fruit pressés du jour, cookies « les meilleurs du monde » comme disent les enfants, les excellents cafés lattés…le tout avec une cuisine ouverte sur la salle…ce qui permet de voir en direct les patisseries en cours de préparation : dur, dur de résister.

Les rares fois où on a dérogé à notre cher « Baked » c’était pour goûter l’un des meilleurs cheesecake de NY. On a adoré chez Eileen ! Pas la peine de penser s’y asseoir (pas de place) pour déguster mais ce n’est pas bien grave, ils sont encore meilleurs dans la rue.

On a aimé se balader à Brooklyn et notamment dans les magasins de motos à la recherche de nos équipement pour notre périple en Europe à venir…bredouilles, on a aimé se retrouver dans un restaurant italien où j’ai pu manger des pattes dignes de ma Mama. Je me suis demandé si elle n’était pas en cuisine en train de nous préparer une surprise !

On n’a pas aimé l’accueil ou plutôt le non accueil à la boutique Schott (LA référence dans le cuir made in USA) dans Little Italy. Une Black et un Chinois à la caisse qui, je pense, n’ont même pas vu qu’on était là ! Du coup, on a acheté nos cuirs respectifs à All Saints (super magasin et super service) et on a trouvé pour les enfants chez Levis et un Pakistanais qui les a fait beaucoup rire avec son accent. Il ne nous reste donc plus qu’a trouvé les casques en France (c’est un minimum)

Les enfants ont également adoré la boutique M&Ms (bizarre), on les a aidé un petit peu…la boutique LEGO (même s’ils ne se mangent pas!). La tour « the One » est sacrément impressionnante aussi à la place des anciennes tours (les Twins) qui ont été détruites le 11 septembre 2001. Le mémorial au RDC est « tout simple » mais la cascade qui coule sans fin entourée du noms des victimes amène vraiment au recueillement.

Enfin, on a adoré, pour le réveillon du nouvel an participer tous les 4 à la Midnight Run( 5 000 participants) à Central Park est partir pour un « footing » de presque 8 kms.

A partir de 22h, concert gratuit, maquillage, souvenirs…

Départ à Minuit avec énorme feu d’artifice ! Excellent !

On s’est rappelé ô combien l’arrivée du Marathon avait été longue à Central Park car il y a pas mal de faux plats…mais les enfants ont vraiment assuré. On est super fier d’eux. 2017 démarre super bien !

Pour notre pause française, on n’a pas aimé le vol décalé par American Airlines qui nous a finalement rerouté sur British Airlines et ce qui a fait qu’on a loupé toutes les correspondances prévues. Stop à Londres, nuit à Paris et avion pour Biarritz retardé du fait du gel…Initialement, on devrait faire un NY-Paris et enchainer via les train. C’est le premier accroc du voyage, ça va…:-)

Partagez cette actualité :

0 Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Ceux qui ont consulté cet article, ont également regardé :

Les pères oublient
13 May 2017

"Les pères oublient"En lisant ce matin "Dale Carnegie à l'ère numérique" basé sur le best-seller original, je retombe sur ce texte qui a bouleversé des millions...

[Tout est possible] Une micro-ferme en permaculture sur l’île de Beauté
13 May 2017

33 ans après un bac B, je suis fier d'être titulaire d'un bac pro vitivinicole avec 15,20 de moyenne. Maintenant, au boulot pour devenir paysan-vigneron en Corse...

Reconversion Vigneron
13 May 2017

Le passage symbolique des 50 ans a confirmé un doux rêve que j'ai depuis longtemps : devenir vigneron. A mes amis et anciens associés en Nouvelle-Calédonie, je leur...