[HAPPY TRIP] Sublime et paisible Paraty – Brésil – Décembre 2016

19-01-2017

Pour nous suivre :

Quelques heures de bus (4) vers le sud dont une bonne partie à longer de superbes criques nous amènent depuis Rio à Paraty.

Les guides en font une étape incontournable, en effet, quel sublime et paisible centre historique. Les rues pavées sont magnifiques (nos valises à roulettes s’en rappellent :-)) et quelle ambiance le soir avec ces belles églises, les terrasses des restaurants, les bateaux à quai…

On profite de ces derniers jours au Brésil pour justement faire une balade en bateau et découvrir quelques superbes ilots et plages. Et c’est peu dire que nous avons le choix car Paraty est entourée de 65 îles et 300 plages !

Par contre, il faut s’éloigner un petit peu. A Paraty, les deux plages accessibles ne sont évidemment pas comparables à ce qu’on connaît en Nouvelle-Calédonie. En même temps, difficile de rivaliser. Serions-nous un peu difficiles ?

On a aimé le soir de notre arrivée se régaler de burgers artisanaux et végétariens (pour nous, Hugo et Tom sont restés plus classiques) dans un petit resto avec une ambiance musicale très sympa…du coup, difficile de résister à l’appel des Caïpi…

On a aimé passé du temps dans notre Pousada en plein centre historique, des petits déjeuners en passant par la salle à manger pour profiter d’une meilleure connexion Internet (indispensable pour les vidéos des enfants et nos blogs…)

On a aimé être sur le pont du bateau et partir pour la journée en balade. En profiter pour siroter un verre, plonger du bateau, se poser sur un îlot…J’entends d’ici les Calédoniens pensaient fort que ce n’est pas la peine d’aller au Brésil pour faire ça !

On a aimé passer l’après-midi à la plage sous un parasol et manger du poisson à la sauce fruit de la passion…Miam Miam…on adore ! Du coup, on appréhende un peu de repartir dans le froid via notre étape New-Yorkaise. En même temps, quelle ville envoutante. Quelle énergie ! Cela fera la troisième fois que j’y retourne et j’ai toujours hâte de m’y balader. La première, j’avais 19 ans et c’était la première fois que je faisais un si grand voyage. Cette fois, après le marathon de New-York en amoureux en novembre 2013 (bon, il y avait quand même Philou, Marilou et Pascalou :-)), nous y allons en famille pendant les fêtes de fin d’année et le nouvel an sur place !

Partagez cette actualité :

0 Commentaire(s)

Ajouter un commentaire

Ceux qui ont consulté cet article, ont également regardé :

Les pères oublient
13 May 2017

"Les pères oublient"En lisant ce matin "Dale Carnegie à l'ère numérique" basé sur le best-seller original, je retombe sur ce texte qui a bouleversé des millions...

[Tout est possible] Une micro-ferme en permaculture sur l’île de Beauté
13 May 2017

33 ans après un bac B, je suis fier d'être titulaire d'un bac pro vitivinicole avec 15,20 de moyenne. Maintenant, au boulot pour devenir paysan-vigneron en Corse...

Reconversion Vigneron
13 May 2017

Le passage symbolique des 50 ans a confirmé un doux rêve que j'ai depuis longtemps : devenir vigneron. A mes amis et anciens associés en Nouvelle-Calédonie, je leur...